Alchimistes

Forum de la guilde Alchimistes.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ALL] Cotisation.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [ALL] Cotisation. le Mer 31 Mar - 4:34

Bonjour à tous,
j'aimerais en tant que trésorier de guilde vous proposer une idée de cotisation des membres à la trésorerie de la guilde.
Qui permettrai essentiellement l'achat de consommables re-déstiné à l'utilisation par les membres. (ex: clés donjons) voire à des achats d'immobilier (ex: enclos,maisons)
Et pour établir ceci qui ne doit absolument pas être perçue comme de l'argent volé puisque réinjécté dans la guilde et pour les membres!!!
Donc celà s'établirait de tel façon que seul les membres qui souhaitent cotiser auront le droit à l'utilisation des consommables et autres, cette cotisation s'élèverait à environ 10 000 kamas par membre et serait perçue toutes les semaines.

Faites parvenir vos impressions quant à cette idée.

2 Re: [ALL] Cotisation. le Mer 31 Mar - 8:30

Sachant que depuis deux semaines, mon compte en banque stagne autour de 150 000, à cause de ce que me coûte de monter mon métier de chasseur/boucher et le peu de retours, pour le moment je ne serais pas trop disponible pour la cotisation...
Lorsque j'aurais écoulé mes stocks, et que je farmerais tranquillement les kanis (encore un peu de mal, hier je suis mort 5 fois dans la soirée suite à des ****** d'EC), je me ferais environ 500k / Kanigrou, seulement en vendant la viande, donc ça passera tout seul...
En attendant, je préfère garder mes sous Wink

3 Re: [ALL] Cotisation. le Mer 31 Mar - 14:19

Même un prix minimum Alioz?

Voir le profil de l'utilisateur http://alchimistes.forum-actif.net

4 Re: [ALL] Cotisation. le Mer 31 Mar - 15:38

Cela ne me dérange pas outre mesure... Et pour ceux qui n'ont pas de kamas, pourquoi ne pas injecter des objets (pains, potions, etc) afin de servir les autres membres de la guilde. Ainsi tout le monde cotisera à sa manière. Smile

5 Re: [ALL] Cotisation. le Mer 31 Mar - 19:53

Ed-Elric a écrit:Même un prix minimum Alioz?
C'est à dire?
Je serais d'ici deux semaines en position de payer, mais en attendant, je préfère économiser pour, en priorité, le Gelano ^^ (puis la pano akwa etc..)

Je suis avec Gustave en tant que Chasseur/Boucher (et Paysan/Boulanger sur mon autre perso), en une heure je peux faire largement 500 pains au blé complet, seulement je n'arrive pas à les vendre, alors si je peux en faire profiter la guilde et en même temps payer ma cotiz' c'est tout bénef' pour tout le monde (à part peut-être la trésorerie...)
Et au fait, le contenu de la trésorerie sera, si j'ai bien compris, contenu dans le coffre de la maison de la guilde c'est ça? Donc j'imagine que le code de la maison ne sera communiqué qu'aux personne en qui Ed a confiance absolue...
Dommage mais bon... Difficile d'avoir full confiance en quelqu'un à travers un PC...
Autant tout mettre dans le coffre de Alphonse, pour autoriser tout le monde à entrer dans la maison ^^

6 Re: [ALL] Cotisation. le Jeu 1 Avr - 9:48

C'est une bonne idée la cotisation, en fait je pensais moi-même à un truc du genre... Quelques réflexions quand même:
1- Je pense qu'il ne faut pas utiliser ce fond commun pour fournir du pain ou des clés, dans la mesure où c'est ceux qui jouent le plus qui vont en bénéficier, ce qui me paraît un peu injuste vu que tout le monde ne peut pas forcément choisir son temps de jeu... Ou alors il faudrait que ceux qui jouent plus cotisent plus mais alors quel est l'intérêt? Autant qu'ils gardent leurs kamas pour s'acheter eux-mêmes leurs "consommables".
2- Donc garder ce fond commun pour des achats communs, maison ou enclos (d'ailleurs à ce sujet, j'ai compris que la guilde disposait de 2 millions, c'est peut-être le moment d'acheter non?)
3- 10.000 par semaine me parait beaucoup, personnellement je vais y arriver mais ça va me faire très mal au budget... Je propose 5000 pour commencer, débattons-en.
4- Quels moyens de contrôle sont envisagés pour qu'il n'y ait aucune suspicion sur la collecte et l'utilisation des cotisations?
Je répète que l'idée est excellente, et je lance la discussion sur ces points.

7 Re: [ALL] Cotisation. le Jeu 1 Avr - 14:35

Pour info je viens d'acheter mon Gelano, donc je suis prêt à cotiser, mais c'est vrai que 10 000k/semaine ca peut être beaucoup...

8 Re: [ALL] Cotisation. le Jeu 1 Avr - 18:19

*Monte sur mon pupitre*

Image

Bonjours,

Tout d'abord, nous disposons effectivement de 2 100 000k. Pour un Enclos de guilde.
mais la guilde n'a (selon Ankama) Pas encore Deux mois. -Si le 17 nous ne pouvons toujours pas acheter d'enclos c'est qu'il y a aura un très très gros bug et que là on en sera certain.

Ensuite, 10 000k par semaine... Je trouve sa limite peu. Or il est vrais que nous n'avons pa tous un travail au autre. Apès cette argent sera investi en consommable selon le besoin de chacun. ET biensnur, encore un enclos.

------------------------- Idée bidon.----------------

A l'Ankama convention 5 nous allons découvrir ( Larza et moi) avec nos magnifique t-shirtes alchmistes ici Que Sufokia la cité maritime sera "aventagé" suite a la création d'un nouveau continent tout plin de glaces.... Vous me direz "mais qu'ecce que raconte se dictateur virtuel maniaque dépravé et sans intérêt qu'est outre notre meneur?"
Je répond alors: La maison a suffo a 10 000 000k...
Sa serrais un joli coup de pub dans l'avenir de possédé cette maison. qui est la deuxième villa la plus chère que je connaisse ( la première étant la villa des lacs a 60 000 000k.

--------------------Fin de l'idée bidon--------------------

On reviens a nos moutons ^^
10 000k c'est beaucoup?
Je penses, mais un moyenne de 1 000 k par jours c'est largement faisable pour chacun d'entre nous... Après chacun son truc c'est comme vous voulez.

Je scéde le pupitre a Larza.

9 Re: [ALL] Cotisation. le Jeu 1 Avr - 19:26

Erf pour un graphiste... Peut mieux faire (Joke Inside hein ^^)
Sinon 1000k/jour... Faisable mais peut-être un peu juste pour certains...
Je pense à ceux qui viennent dans la guilde juste pour le fun et qui ne pensent pas forcément contribuer à l'expansion de celle ci...
Et puis ceux qui se connectent juste pour parler un peu, sans vouloir forcément xp ou monter leur métier...
Enfin bon...

Sinon pour la maison à 10 M... C'est sûr que ça ferait une publicité géniale pour la guilde, mais à quel prix...
Je suppose que la somme de nos comptes en banque n'atteint même pas les 10M, donc pour ce que chacun est prêt à donner... Il nous faudrait au moins un mois et demi pour réunir cette somme...
Donc faisable, mais pas tout de suite Wink

Désolé Larza de t'avoir piqué le pupitre, je te le rends tout de suite Razz

10 Re: [ALL] Cotisation. le Jeu 1 Avr - 20:10

J'ai fait le montage en une deux secondes le temps de quitter mon cours ^^

Là il faut en discuter avec Larza ^^

11 Reflexion et réorganisation. le Ven 2 Avr - 1:20

Bonjour à tous.

Tout d'abord,
je vous remercie pour votre intérêt et considération pour ce post.
J'ai bien pris en compte toutes vos critiques favorables comme opposé à mon idée.
Alors dans ce cas pour tenter d'amenuir un peu le montant de la cotisation par rapport à ce que peuvent investir les membres, je propose:
Dans un premier temps une cotisation de guilde par tranche de dix niveaux. "Par exemple je suis niveau 50 = je paye 5000/semaine, je suis 60 = je paye 6000."

Et si sa ne convient pas et qu'une majorité ne souhaite pas payer, alors on peut reformuler l'idée vers des "promesse de don" c'est à dire que l'on fait comme ce qui se fait actuellement, l'on donne quand on veut et ce que l'on veut.

Outre ceci, je suis entièrement d'accord avec toi Gustave il faut bien que les métiers servent et donc que les joueurs puissent également contribuer en ressources. (Il faudra s'arranger différemment pour cette gestion)

Merci.

12 Re: [ALL] Cotisation. le Sam 3 Avr - 12:21

je laisse poursuivre le débat mais il y a juste un point sur lequel j'aimerais intervenir :
chef, ton t-shirt y déchire! les écoute pas c'est des gros jaloux! lol!

13 Re: [ALL] Cotisation. le Sam 3 Avr - 15:59

Merci Rack ^^

14 Cotisation le Sam 3 Avr - 21:54

Message de Lyrra que je me suis permis de déplacer:
"Coucou les gens !

Alors la cotisation me paraît être une excellente idée,
personnellement je pense mettre 5000k ainsi que du pain
toutes les semaines puisque je ne suis pas aussi riche que Larza (sale riche !)

Bisous à tous "

Désolé lyrra c'est pas pour t'embêter mais faut eviter de faire un post par réponse sinon sa flood pour rien. ^^

15 Re: [ALL] Cotisation. le Lun 5 Avr - 7:58

je vous fait profiter de mon expérience sur Raval qui est bien plus peuplé,
beaucoup ont deja fait ou essayé et mon ancienne guilde ( sur raval ) as voulu le faire , dans presque tout les cas ça a fichu un merdier pas possible. Que ce soit le pret de compte entre pote , d'argent, de cotisation, pret d'objet ou autre, même encadré.
Donc oui c'est une bonne idée qui est attrayante mais attention.
---> ED <--- 10 millions c'est bien , dans une maison pour de la pub ? et après ? 10 millions dans de l'équipement pour avoir des joueurs puissant c'est la meilleur pub qui soit Wink

16 Re: [ALL] Cotisation. le Lun 5 Avr - 16:16

Waylander a écrit:10 millions dans de l'équipement pour avoir des joueurs puissant c'est la meilleur pub qui soit Wink
Argument imparable, je plussoie donc, mais je pense quand même qu'une maison bien placée nous apporterait des joueurs plus puissants, donc idée à étudier, pas à abandonner.

Sinon, j'ai toujours été contre le prêt de comptes, mais le prêt de panos entre joueurs qui ont appris à bien se connaître n'a jamais engendré de problèmes dans mon expérience du jeu. Bien sûr, on ne prête pas à n'importe qui ^^'

17 Coup de geul ! le Lun 5 Avr - 17:41

Bonjour à tous,

Alors pour du coup, je ne suis absolument pas d'accord avec vous ! Sur tout les jeux "MMORPG" auquels j'ai jouais, que ce soit wow aion et autres, ce principe à permis à notre guilde un "développement" (si je puis dire) utra rapide qui nous a poussé au sommet, sans sa on seraient resté en bas de l'échelle. Il faut juste que les choses soit CLAIRE et bien GERE !Ont est censé être mature, donc à savoir que il n'est absolument pas question de partager son compte, puis que cette argent n'est pas déstiné à un interet personnel mais bien COMMUNS !
Afin de faire des achats matériels qui puisse etre utilisé par CHAQUES membres de la guilde. (Peut-etre faut-il revoir ce qu'est une guilde pour nous, pour moi c'est une petite communauté d'individu qui partage un objectif communs et qui pour cela doivent s'entraider afin de l'atteindre ! )
Je sais que cela ne plait pas a tout le monde mais il faut voir si l'on peut ou pas mettre en place ce procédé, j'en assume la géstion et les conséquences qui peuvent s'en suivre ! Auquel cas cette méthode soit adoptée évidemment.

Je vous remercie

Smile

18 Re: [ALL] Cotisation. le Lun 5 Avr - 19:47

Pour ta définition de la guilde, je suis d'accord, mais quel est cet objectif commun si ce n'est, comme la plupart des autres joueurs, d'atteindre le meilleur niveau, avec le meilleur équipement etc... C'est d'ailleurs pour que notre guilde soit plus "identitaire" que nous voulions une charte au forum je crois...
Quel est notre objectif?
Moi si je suis dans une guilde, c'est principalement pour les délires du canal guilde et l'entraide donjons/xp/métier/etc...
Après celle ci en particulier, parle à peu près lisiblement ( Razz ) et a des membres très sympas, en plus d'avoir des ambitions collectives très fortes Very Happy Very Happy
Mais ces caractéristiques ne nous rassemblent pas autour d'un objectif commun...
Je ne veux pas lancer de trool, et je sais que je suis en total HS, mais c'est vrai que si on pouvait m'informer de l'objectif de notre guilde (autre que aider Edward à retourner dans son monde, cf sa présentation ou la présentation de la guilde Razz ), ca pourrait nous aider à nous identifier à la guilde...

Erf j'espère que vous avez compris ce que je veux dire...

19 Alioz je t'aime le Lun 5 Avr - 21:29

Je suis 100% d'accord avec toi à ce sujet,

depuis un moment je demande qu'une charte soit érigé pour la guilde afin de nous représenter et de s'y rapporter. Si on ne donne pas d'objectif à la guilde chacun à un moment risque de finir dans son petit coin... c'est possible, je ne sais pas mais pour ma part (brievement) c'est de pouvoir découvrir un maximum de contenu et donc oui d'atteindre un certain niveau, faut savoir que ED à pour ambition de faire de cette guilde la meilleur de serveur (je ne me prononce pas à ce sujet, je ne fait qu'énumérer ces propos )

Sa n'a pas vraiment a faire sur ce topic mais oui je suis également pour la création d'une charte de guilde, je le répète une nouvelle fois.

20 Re: [ALL] Cotisation. le Lun 5 Avr - 22:55

c'est certes une bonne idée ( une charte ) , mais une charte c'est quoi ? si ce n'est un règlement ? un texte imposant des règles , une ligne de conduite.
oui il faut des règles mais attention, il faut un juste milieu. a savoir un joueur doit pouvoir le comprendre et s'identifier a la guilde. Si une charte demande trop de chose les joueurs prendront peur ou ne s'adapteront pas, inutile de dire que pour qu'une guilde soit prospère il faut qu'elle soit capable d'attirer du monde.
Bref on est hors sujet ici.

21 Re: [ALL] Cotisation. le Mer 7 Avr - 22:26

Oui enfin une je une charte je vois pas sa forcement comme des lois ni forcement comme des régles de conduites du moins qui soit stricte, mais plutot comme quelques choses pour mener la guilde vers un but et à savoir dans quel atmoshphère quoi qu'il en soit il est vrai qu'il ne faut évidemment pas en parler ici.

Pour ce qui est des cotisations je pense que ce procéder sera donc mis en place sur accord du meneur.

22 Re: [ALL] Cotisation. le Jeu 8 Avr - 19:00

moi personellement je ne pourrai pas participer a la hauteur de 10000 kamas par semaine. Mais vous propose a terme de fournir les clef pour la guilde (a condition de m'aider a regrouper les ingredients) ainsi que des potions.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]